Convergences du droit et du numérique

Informations pratiques

Du fait de l'évolution sanitaire en France en cette période, nous avons décidé de maintenir les ateliers des « Convergences » aux dates prévues (12-14 octobre), mais de les réaliser en distanciel pur.

Organisation des présentations

Une infrastructure technique de visio-conférence sera disponible pour permettre aux participants d'exposer leurs contributions et d'échanger entre eux.

Nos échanges seront relayés sur Un canal de diffusion public, afin qu'un large public (notamment d'étudiants) puisse assister aux débats sans surcharger l'infrastructure réseau dédiée aux participants.

Les personnes souhaitant intégrer le cercle des participants sont les bienvenues. Nous les invitons à nous écrire afin que nous leur communiquions les informations nécessaires à leur connexion sur le système de visio-conférence.

Temps d'échanges

La principale problématique du passage des Ateliers en distanciel est celle des temps d'échange. Les ateliers ont été conçus comme le lieu où se forment les binômes de travail. De fait, la mise à distance des participants constitue un obstacle majeur aux discussions que nous cherchons à stimuler entre nous.

Des « salles fractionnées » (« breakout rooms ») seront disponibles lors des temps de pause pour que les participants puissent échanger entre eux et avec les orateurs de la séquence précédente.

Les discussions des salles fractionnées ne seront pas diffusées sur le canal public.

Liens utiles



HAUT